Le Cabinet
Le Cabinet CAPITAL EXPERTISE COMPTABLE s’est construit autour d’une équipe pluridisciplinaire ayant les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de développement d’une clientèle à la fois spécifique et variée.
À ce jour, le Cabinet est constitué de 3 associés dont les parcours sont détaillés ci-après ainsi que de quatre salariés dont un responsable social, un collaborateur comptable et un chef de mission.
Patrice DUBLET
Patrice Dublet est titulaire d’un diplôme d’Études Comptables et Financières et se caractérise par son profil très « professionnel ».
Ayant débuté dans ces domaines à la fin du millénaire précédent, l’expérience et la connaissance de la vie des entreprises et des associations constituent ses principaux atouts.
Il maîtrise également les questions d’organisation, de construction budgétaire, de mise en place de procédure et pilote des dossiers fiscaux en lien avec l’Administration fiscale.
Il accompagne, par ailleurs, également les sociétés dans leur croissance et les aide à se structurer dans leur développement. À la tête de la Direction financière du Comité Régional du Tourisme (CRT) durant de nombreuses années, Patrice Dublet a travaillé sur les questions budgétaires, contribuant à ce que la Région Paris-Ile de France utilise au mieux ses fonds pour conserver son statut de 1ère destination mondiale du tourisme.
De par cette expérience, il est compétent pour gérer les questions juridiques ainsi que les problématiques opérationnelles liées à la vie d’une entreprise et peut intervenir aux côtés de la clientèle du Cabinet tout en identifiant ses besoins.
Elie HADDAD
Titulaire des diplômes d’expertise comptable et de Commissaire aux comptes, Elie Haddad s’est formé en premier lieu dans un cabinet traditionnel dont la clientèle était essentiellement composée de commerces de proximité. Il a ensuite rejoint un Cabinet d’envergure sur la place parisienne au sein duquel il s’est davantage spécialisé dans une approche métier en particulier auprès des grossistes de Rungis et des intermittents du spectacle.
Au regard de la technicité de son profil, Elie Haddad assure notamment la supervision comptable, l’établissement des liasses fiscales, des comptes annuels et consolidés, les missions de présentation des comptes aux comités d’entreprises tout comme les opérations de fusion-acquisition, cession, valorisation de fonds de commerce (succession, cession et transmission).
Elie Haddad accompagne par ailleurs, sa clientèle dans le cadre de la réorganisation de leur patrimoine en les guidant dans leur audit ainsi que dans leurs négociations avec l’Administration fiscale, le cas échéant. Il guide les entreprises dans le choix de leur siège social, le type de structure à adopter lors de la création de la société et résout les éventuelles problématiques liées à la restructuration des entreprises.
Il réalise enfin les missions de commissariat aux comptes, de validation des comptes sociaux et consolidés de PME-ETI, l’analyse des processus, des risques, des contrôles internes et des impacts sur les états financiers.
David BOUKHOBZA
Titulaire d’un diplôme financier de comptabilité et gestion obtenu à l’école nationale de commerce, David Boukhobza s’est formé au sein d’un grand groupe français en devenant son Directeur financier et Administratif. Durant les 16 années où il tiendra ce rôle, il gérera notamment une société de communication, un groupe alimentaire ainsi qu’une société de collecte et de valorisation de déchets. Ainsi, il approfondit ses connaissances en comptabilité, Ressources humaines, problématiques d’ordre juridique et bien entendu en management.
En 2015, David est littéralement happé par le monde de l’entreprenariat, il créée une société de production musicale et de spectacle vivant et développe par ailleurs la gestion de son patrimoine immobilier.
En 2019, il s’associe avec Patrice Dublet et Elie Haddad dans la création de CAPITAL EXPERTISE COMPTABLE.
De par son expérience riche et variée, David Boukhobza guide la clientèle du Cabinet dans l’analyse de sa situation patrimoniale et lui permet d’anticiper les risques liés à l’exercice de son métier. Il s’attèle notamment à gérer les patrimoines des artistes et à les faire fructifier en les faisant profiter de ses conseils avisés.