HCR

Métier

Hôtels, cafés, restaurants : améliorez la gestion et le développement de votre établissement

Bénéficiez d’un accompagnement adapté pour gérer et développer votre établissement en toute sérénité.

Capital Expertise Comptable accompagne les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans le cadre des missions suivantes :

  • Installation ;
  • Tenue ou révision interne de votre comptabilité et de votre fiscalité ;
  • Mise en place de solutions d’encaissement et de facturation ;
  • Pilotage budgétaire et financier de l’établissement ;
  • Développement de votre établissement ;
  • Cession ou transmission de votre activité.

Conseiller et assister les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans la gestion courante de leur établissement

Acteur majeur de l’économie, le secteur de l’hôtellerie-restauration fait face à de multiples enjeux économiques et juridiques (évolution des normes d’hygiène et de sécurité, concurrence accrue…). Capital Expertise Comptable a développé des solutions efficaces pour simplifier la gestion de votre établissement et sécuriser vos projets de développement.

Accompagnement à l’installation

Le Cabinet Capital Expertise Comptable accompagne les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans leur projet de création ou de reprise d’établissement (formalités administratives, conseil sur le statut juridique adapté, élaboration d’un business plan, recherche de financement…).

Gestion comptable et fiscale de votre établissement

Nous prenons en charge la gestion comptable et fiscale de votre établissement et nous assurons de sa régularité (certification des comptes, déclarations fiscales, etc.). Nous vous proposons également des solutions d’encaissement intuitives pour simplifier votre quotidien.

Suivi juridique et financier

Capital Expertise Comptable s’assure de la conformité de l’exercice de votre activité à la réglementation en vigueur (licence, hygiène et sécurité, traçabilité des produits…). Notre équipe veille également à la gestion financière de l’établissement (suivi de la gestion commerciale, analyse des indicateurs de rentabilité, gestion de la trésorerie, etc…).

Conseiller et assister les professionnels de la restauration rapide dans la tenue de leur comptabilité

Le secteur de la restauration rapide est soumis à des règles et obligations très strictes parmi lesquelles :

  • La tenue d’une comptabilité d’engagement ;
  • L’enregistrement et la déclaration de la TVA mensuellement, trimestriellement ou annuellement (la restauration rapide est soumise à différents taux de TVA : 5,5 %, 10 %, 20 %).
  • Le dépôt de vos comptes annuels auprès du greffe du Tribunal de commerce.

Pourquoi nous faire confiance ?

Faire appel à Capital Expertise Comptable c’est l’assurance de collaborer avec un spécialiste maîtrisant les spécificités de votre profession et de bénéficier ainsi d’un accompagnement sur-mesure.

Rejoignez-nous

Actualités

Newsletter

Restez informé des dernières actualités importantes à ne pas manquer, ainsi que nos analyses, nos tips etc…