En savoir plus
Réalisation du contrôle légal des comptes selon les règlements en vigueur, en toute indépendance afin de contribuer à la qualité et à la transparence de l’information financière et comptable de votre structure. Il s’agit notamment d’exprimer une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels et consolidés, de vérifier de la sincérité et de la concordance avec les comptes annuels des informations financières fournies à l’assemblée générale, de révéler au Procureur de la République des faits délictueux connus, d’émettre des attestations à la demande de l’entité ou de prévenir des difficultés dans le cadre de la procédure d’alerte.
Acteurs du secteur du bâtiment de la construction et de la rénovation
Découvrez nos solutions d’assurance sur mesure
Vous êtes plombier, maçon, carreleur, électricien ou encore maître d’œuvre ? Vous devez impérativement vous prémunir contre les risques inhérents à votre activité professionnelle. Conscients de vos besoins, nous avons développé des produits d’assurance adaptés aux problématiques de votre secteur d’activité aussi bien pour exercer votre métier sereinement que pour respecter vos obligations légales. Bâtissez l’avenir en toute sérénité grâce à une protection complète et personnalisée.
Acteurs du secteur du bâtiment de la construction et de la rénovation
Les risques inhérents à votre secteur d’activité
Les professionnels du bâtiment, de la construction et de la rénovation sont exposés, dans le cadre de leur activité, à de nombreux risques. En effet, que vous soyez artisan, maître d’œuvre, architecte ou encore géomètre, la moindre faute, omission ou erreur suffit à engager votre responsabilité dès lors qu’elle cause un dommage à autrui. Tel est le cas par exemple, en cas d’erreur de diagnostic, ou de non-respect des délais de livraison des travaux.
Par ailleurs, dans le secteur du bâtiment, le métier d’artisan implique de manipuler des outils et des machines potentiellement dangereux. À titre d’exemple, l’électricien s’expose à des risques élevés en réalisant des raccordements électriques. Les artisans sont en outre amenés à porter de lourdes charges et à intervenir sur des chantiers délicats. Le couvreur, par exemple, intervient principalement sur les toits.
Pour toutes ces raisons, vous devez protéger votre responsabilité. La protection de vos locaux, ainsi que de vos engins et votre matériel de chantier ne doit pas non plus être négligée. En effet, en cas de sinistres (incendie, inondation, vol…), et à défaut d’assurance, les conséquences financières peuvent considérablement affecter la pérennité de votre activité.
Exemples de sinistres :
Étude de faisabilité technique et financière erronée ;
Défaut d’installation ou malfaçon endommageant le bâtiment et le rendant impropre à sa destination ;
Chute du toit du bâtiment lors d’une intervention sur un chantier ;
Incendie de l’entrepôt dans lequel sont entreposés le matériel et les engins nécessaires à l’activité professionnelle.
Les assurances nécessaires à votre métier
Assurance Multirisque Professionnelle
Parce que nous mesurons l’importance de protéger vos locaux, vos engins de chantier, votre matériel ainsi que vos responsabilités, nous vous proposons l’assurance Multirisque Professionnelle. Il s’agit d’un contrat unique et complet regroupant des garanties adaptées aux spécificités de votre secteur d’activité :
Protection de vos locaux (entrepôt, bureaux…) ;
Protection de vos engins de chantier (chargeuse, pelleteuse, tractopelle, chariot élévateur…) et de votre matériel (échafaudages, scie à métaux, meuleuse, etc.) ;
Responsabilité civile professionnelle ;
Protection juridique ;
Perte d’exploitation.
Les assurances incontournables pour protéger le dirigeant
Aucune forme juridique ne protège les dirigeants de droit ou de fait et leur patrimoine personnel en cas de faute de gestion manifeste. En cas d’infractions aux dispositions législatives, réglementaires ou encore statutaires, le dirigeant engage en effet sa responsabilité personnelle et répond des dommages qu’il a causé sur ses biens personnels. Or, en tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions dans un environnement juridique, social et financier relativement complexe.